Fête du moulin de Kérouzéré

199084737_779388399410754_45231136980371

C'est du Moulin de Kérouzéré que l'aventure du thé français a commencé pour Michel Thévot. Ce moulin du Haut-Finistère abrite notre principale plantation de thé avec plus de 2000 plants ! La récolte de ces théiers est assez simple et ne demande pas d'effort physique (il suffit de décrocher quelques feuilles sur chaque arbuste) mais nécessite beaucoup de temps ! Alors on s'est dit qu'on pourrait faire appel à des volontaires qui seraient prêts à donner un peu de leur temps pour nous aider un weekend, une journée ou juste quelques heures !

Sur place c'est la bonne ambiance assurée. Entre les moments d'euphorie en compagnie de Michel le propriétaire du Moulin et les moments de calme dans les rangs de théiers, tous le monde y trouve son compte ! Sur place vous aurez l'occasion de gouter et d'acheter du thé français produit dans le champs que vous visiterez. C'est Emile qui se chargera de tout ça mais vous serez aussi libre de vous balader dans la magnifique vallée botanique en compagnie de Michel.

Se trouveront aussi sur ce lieu ouvert et bienveillant : un marché de producteurs et de créateurs et un pépiniériste proposant des théiers à la vente. 

Comme un petit trésor, il faut bien chercher pour trouver ce moulin. Suivez ces étapes :

- En arrivant de Plougoulm juste avant d'arriver dans le village de Sibiril, prenez le chemin sur la gauche (le dernier avant l'entrée de Sibiril)

- Suivez ce chemin sans vous engager sur l'aqueduc et suivez le fléchage  

Comme on sait que beaucoup vont se perdre on vous donne quand même un numéro pour recevoir un point GPS : 06 47 12 37 43 ! N'hésitez pas ! 

image Emile Auté.png