Frais comme un vallon #2

jour de fête 1.png

Aujourd'hui, on ne parle pas de thé ! En janvier 2020, Le Jardin des Aulnes, qui a installé son jardin maraîcher à Valennes en 2018, fait l'acquisition de l'ancienne boulangerie du village. L’été suivant, grâce à un chantier participatif, le four à pain (à gueulard) est réhabilité. À l'issue de cette aventure, six personnes décident de s'installer sur place et de participer au lancement du projet. Ils font de belles rencontres au village et l'aventure commence !

 

Jour de fête, le lieu de vie issu de ces rencontres, ouvrira ses portes en septembre :

  • Restaurant ouvert du jeudi midi au dimanche midi, accueillant des chefs en résidence pour des durées de 2 à 6 mois, il se fournit au Jardin des Aulnes et auprès des producteurs les plus proches pour mettre en avant les produits du territoire.

  • Jour de fête héberge également une micro-brasserie, La Valennoise, et d’ici peu, une boulangerie et une épicerie locale verront également le jour !

Après une première soirée particulièrement appréciée le 11 juillet, c'est le 31 juillet que la fête reprend sur la place de l'Eglise de Valennes ! Venez profiter de la musique (concert de Bracco) mais surtout de la nourriture locale (pizettes au four à bois) et des boissons locales (bière et vin). Cette journée et soirée sont l'occasion de découvrir la vie de nos villages et de constater leur dynamisme ! 

image Emile Auté.png